La prospérité, les bénédictionsverni femme en Rouge talons Rose chaussures cuir gx166wqC

Souvent lorsque nous parlons de la prospérité, nous pensons aux finances, aux biens terrestres.

Bloc Hauts Talons TAOFFEN Silver Femmes Sandales BqRq5Sw

De vouloir absolument prospérer dans ces domaines sans prospérer dans notre âme, nous ouvre à de nombreuses dérives. Certains peuvent même s'endetter pour donner l'impression qu'ils prospèrent. Cela n'est pas la prospérité en Dieu.

Il y a une prospérité bien plus grande et elle est bien plus importante pour notre vie spirituelle.

Cette prospérité est avant tout celle de l'âme. Si mon âme prospère alors tous les autres domaines suivront.

3 Jean 2

Adore Opal Femme Glitter Ouvert 708lg Pleaser Multi Clr Bout "Bien aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en bonne santé, comme prospère ton âme"

Nous avons la clé de la prospérité, plus nous serons proche de Dieu, plus notre âme s'épanouira en Christ, prospérera, grandira.

Dieu veut que nous prospérions dans tous les domaines de notre vie. Il n'y a aucune limite pour Lui, que ce soit pour notre âme, nos familles, notre corps, nos biens matériels, nos finances.

C'est souvent nous qui le limitons. Nous n'utilisons pas ce que nous avons, ou nous l'utilisons pour nous-mêmes et ce n'est pas que dans le domaine financier. Nous avons des dons que ne faisons pas fructifier de peur 'd'être utilisé' ou de perdre l'image que l'on donne ou ce que nous avons et après la peur, le manque de foi s'installe.

La prospérité financière, matérielle

Dieu a promis les richesses à ceux qui lui obéissent, il a fait prospérer ceux qui le suivent. Les deux vont de pairs.

1 Samuel 2 :7

" L'Eternel appauvrit et il enrichit, il abaisse et il élève"

Psaume 1 :1-3

"Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point; tout ce qu'il fait lui réussit. "

Plus nous méditerons Sa Parole, plus nous nous focaliserons sur Dieu et ce qu'il veut plus nous réussirons dans tous ce que nous entreprendrons.

Jean 15:7

"Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez et cela vous sera accordé."

Nous devons marcher comme lui, faire ce qu'il ferait (n'oublions pas que nous sommes son corps) Nous devons rester en Sa présence même sur notre lieu de travail, dans nos études....Nous ne pouvons pas être chrétien seulement le dimanche et laisser Dieu les autres jours de la semaine. Il doit être mis au premier rang dans nos vies.

Philippiens 4 :19

"Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse avec gloire en Jésus-Christ"

Dieu n'est pas contre le fait que nous ayons de l'argent. Dans 1 Timothée 6:10 il est dit que c'est l'amour de l'argent qui est mauvais pas l'argent.

Certains ont utilisé ce passage pour justifier leur point de vue que Dieu veut que nous soyons pauvre, cela nous garde dans l'humilité, mais c'est faux nous pouvons être pauvre et être orgueilleux car nous pensons montrer notre piété.

Il n'y a aucun mal à avoir de l'argent, des biens. Lorsque Jésus demanda au jeune homme riche de vendre tous ses biens, ce n'est pas que le fait qu'il soit riche l'empêchait de suivre Jésus, mais il voulait le tester et lui montrer que son amour pour ses biens, son argent avait pris la première place dans sa vie. C'est la raison pour laquelle les riches auront du mal a entrer dans le royaume de Dieu, pas parce qu'ils ont de l'argent mais parce que leur richesses à pris la place qui revient à Dieu dans leur coeur.

Il n'y a aucun mal à avoir de l'argent, des biens. C'est une bénédiction de Dieu que nous devons gérer comme Dieu le souhaite pour nous, pour son oeuvre et ceux qu'il met sur notre chemin.

Proverbes 11:28

"Celui qui se confie dans ses richesses tombera, mais les justes s'épanouiront comme le feuillage."

Pleaser Opal Femme Glitter Ouvert Clr Bout Multi Adore 708lg Nous voyons ici encore que c'est l'attitude que nous avons face aux richesses, qui nous donnera de tomber.

Dieu nous testera de 2 façons:

  1. Comment nous agissons dans l'abondance
  2. Comment nous agissons lorsque nous n'y sommes pas.

Dieu nous fera passer par des degrés différents de prospérité. Si nous sommes fidèles dans les petits degrés, il nous fera croitre.

Malachie 3:10

"Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison, mettez moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance."

Si nous pouvions réaliser pleinement que nous ne sommes que les gérants de ce que Dieu nous donne, nous agirions autrement les uns vis à vis des autres, non seulement financièrement mais dans tous les aspects de notre vie.

Un autre point qu'il est bon d'éclairer c'est que la dime n'était pas sous la loi, du temps de Moïse mais bien avant. Certains utilise la parole de Jésus qu'il a tout accompli donc nous n'avons pas à la donner car nous ne sommes pas sous la loi mais c'est une mauvaise interprétation de ce qu'il a dit  et de plus la dîme était demandé par Dieu bien avant. lisez l'histoire de Melchisédek, d'Abraham etc.... il était bien avant Moïse et ont donné leur dime à Dieu. Ils ont réalisé que tout ce qu'ils avaient venait de Dieu.

La prospérité du corps

Dieu veut que nous soyons en bonne santé, le prix a été payé pour cela. Nous devons simplement nous attacher à Lui, le mettre en premier,faire ce qui est juste et droit. Si nous avons besoin de la prière demandons là.

Certaines maladies du corps sont le résultat de maladie de notre âme. Alors que nous nous attachons à Lui, nous demeurons en lui il nous guérira si nous sommes malades mais bien plus il nous a donné une promesse que nous ne serons pas malades. Mais comme toutes promesses il y a une condition.

N'oublions pas que l'amour de Dieu est inconditionnel mais ses promesses sont conditionnelles. Nous avons toujours notre part à faire pour ses promesses. Voyons-le comme un test de Dieu pour voir à quel point nous l'aimons.

Exode 15:26

" Il dit : si tu écoute attentivement la voix de l'Eternel ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements et si tu observes toutes ses prescriptions, je ne t'infligerai aucune des maladies que j'ai infligés aux égyptiens car je suis l'Eternel qui te guéris."

Il y a aussi le Psaume 91

Esaïe 58:6-8

Le seigneur nous demande de partager notre pain, de faire entrer dans notre maison les malheureux sans asile, de couvrir l'homme nu, de ne pas nous détourner de notre semblable. Si nous faisons cela la guérison germera promptement et la justice marchera devant nous et la gloire de Dieu nous accompagnera.

Là encore nous voyons que nous devons nous oublier nous-mêmes et mettre les autres avant nous.

La prospérité de l'âme

Le désir de Dieu est que notre âme prospère, il nous a donné le salut mais il veut que nous soyons un (corps, âme, esprit) il veut amener la guérison sur toutes nos blessures, les craintes dans notre vie qui nous empêche de faire ce qu'Il veut, qui sont parfois des murs de protection. Il veut que nous grandissions spirituellement non pour nous-mêmes mais surtout pour les autres.

1 Jean 1 :7

"Nous devons pour cela marcher dans la lumière, comme il est lui-même lumière en communion les uns avec les autres"

La loi de la prospérité est de se consacrer aux autres et d'utiliser tout ce que nous avons (parfois même un simple sourire peut remplir de joie une personne) ce n'est pas seulement financier, cela peut être une parole, un geste, une invitation.

Nous avons tous des dons, des talents. Dieu veut que nous en fassions profiter les autres et alors que nous le faisons il nous fera prospérer.

N'oublions pas la règle d'or

Matthieu 7 :12

"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous aussi faites le de même pour eux car c'est la loi et les prophètes"

Le contraire est aussi vrai. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'ils vous fassent.

Pour les bénédictions nous en avons une grande liste dans Deutéronome 28:1-14

Dans la vie de tous les jours, nos enfants, nos biens, nos besoins, nous vivrons en paix, dans notre travail et tout ce que nous entreprenons, nous aurons l'abondance dans tous les domaines de notre vie, nous donnerons envie à notre entourage car tout nous réussira.

Exode 23:25

"Vous servirez l'Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j'éloignerai la maladie du milieu de toi."

 

 

 

 

 

 

Beige femme cheville Bride de ivoire Minitoo ZqYRgxn